Comment vendre des services et des accompagnements très chers ?

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Sur une somme minimum d’au moins 2000 e ,  aujourd’hui nous allons voir comment vendre ses produits et services à des tarifs très élevés ! 

A ce propos, je vous engage à vous abonner à ma chaîne vidéo si vous voulez vendre des produits ou des services en ligne. De nombreuses choses qui pourront vous aider y sont développées en vous donnant  des conseils et des stratégies marketing, en vous expliquant l’utilisation d’outils informatiques permettant de créer des pages de vente, des pages de paiement   etc.

Sur cette chaîne l’information est riche et les contenus fort bien conçus, n’hésitez pas à la découvrir gratuitement.

Consultez la vidéo » Comment vendre des services et des accompagnements très chers ? «

Oublier la concurrence

De nombreuses personnes vendent des produits et services sur internet à des prix aberrants lorgnant toujours vers la concurrence alors si par exemple si le concurrent vend 50 e la personne vend 50 e de l’heure  aussi.

Quelle que soit la thématique et le domaine dans lequel ils travaillent  on voit alors des consultants, des personnes qui accompagnent d’autres gens  calculer leur prix de vente uniquement sur le fait qu’ils  échangent leur temps contre de l’argent.

Se focaliser sur la valeur ajoutée apportée au client

Pour savoir le prix du travail apporté l’essentiel doit être  la solution dont le client bénéficiera grâce à vous.

La vente est alors en rapport avec la valeur qu’a cette solution et non pas sur un marché  en fonction de la concurrence.

Quand on fait en fonction de ses concurrents et en fonction d’un taux horaire on va toujours  se limiter  à 50 , 100  ou 200 e ou même  moins en fonction des compétences de chacun.

Chiffre d’affaire et bénéfice

D’autre part il ne faut jamais confondre chiffre d’affaire et bénéfice car sur un tarif 30 e /h, les charges devront être déduites et au final le bénéfice ne sera que 15 e.

Pour toutes ces raisons il est préférable de créer des formats et des prestations qui coutent plus chers.

« Et si je n’aime pas la vente ? »

Bien conscient que certaines personnes n’aiment pas vendre (c’est le cas de ma propre mère  qui adore accompagner et aider les gens et  est plus intéressée par le rapport humain) il faut comprendre que  l’acte de vente  n’est pas toujours simple pour tout le monde et c’est pourquoi  je vous expliquerai à la fin de cette démonstration comment on peut  déléguer la partie vente.

Le bon produit ou service

Ce qui vous fera sortir du lot est d’avoir une réelle spécificité, cela s’appelle une niche de marché.

Trouver une bonne  niche

Vous devrez trouver une activité de niche, c’est à dire un segment qui fera la différence dans cet océan de requins, loin de Mr tout le monde.

Avoir une spécificité

Si vous restez généralisé vous n’avez quasiment aucune chance aujourd’hui sur le marché tellement concurrentiel d’internet pour pouvoir vous démarquer

Une formule simple à mémoriser fait le parallèle entre

problème général =   prix général

problème spécifique  = prix spécifique

L’objectif est de trouver des clients internet pour vendre des formations en ligne mais il est bien entendu aussi  possible de vendre de la formation onéreuse.

Méthodologie

Voici une méthodologie qui vous y aidera en partant sur la base qui consiste à créer  6 éléments.

1 Le marché

En se projetant dans le monde de la finance vous proposez : « comment aider les gens à gagner de l’argent »

Cela peut être via l’immobilier mais c’est à ce stade de la réflexion que vous devrez trouver une niche qui pourrait par exemple être « comment gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier dans des immeubles de rapport en périphérie de grande ville »

la niche est « immeubles de rapport en périphérie de grande ville »

Peu importe le domaine… la santé, bien-être, le sport, la nutrition,  religion etc il faut absolument un détail spécifique , une niche d’activité à laquelle d’autres entrepreneurs n’ont pas, ou peu, pensé.

2 Compétence spécifique

Les profils de vendeur se scindent en deux personnalités :

certaines personnes qui ont déjà des compétences quel que soit le domaine,

certaines personnes qui n’ont pas de compétences spécifiques mais cela n’est pas un souci car il est possible de se former dans n’importe quel domaine que ce soit.

Le savoir que vous proposez intéressera toujours  quelqu’un et l’on  préfère voir la personne qui a une compétence spécifique même si son tarif est beaucoup plus élevé.

Voici un exemple médical pour illustrer ce propos :  Dans le  cas où quelqu’un a mal au genou il ira voir son médecin généraliste mais si la douleur persiste ou simplement pour se rassurer cette personne préférera consulter un chirurgien du genou.

La visite du généraliste coûte 23 e

La visite du spécialiste coûte 100 e

Mais tout le monde est prêt à payer plus cher cette spécificité. 

3 Offre spécifique

Pour une meilleure crédibilité et assurer votre professionnalisme, la méthode devra être décrite dans le détail.

Nous continuons l’ exemple dans le domaine de l’immobilier :

La personne veut investir dans la pierre mais ici la particularité de ma méthode lui  permettra de dégager une trésorerie positive très rapidement car elle veut du cash flow dans la vie de tous les jours.

4 Apporter une réelle solution

La théorie n’est pas suffisante et il faut accompagner le client en ne perdant jamais de vue que

l’objectif est le résultat du client.

D’autre part  le résultat doit être rapide, c’est ce qu’apporte le gain de compétence comme  dans la suite de notre démonstration immobilière où le résultat est palpable si  par exemple le client bénéficie d’une  plus value nette de  300 e / mois. En deux mois vous avez réussi ce challenge et le client est prêt à payer 2000 e votre prestation !

5 Téléphone

Que la vente soit par internet ou dans la vraie vie, à partir de 2000 e il est très compliqué de demander aux gens de payer cette somme par CB en ligne et la vente par téléphone est alors indispensable

Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur une ancienne vidéo « Comment vendre par internet, L’essentiel à savoir »  où l’on  parle des structures comportant :

tunnel de vente

page de vente

page de paiement

En conclusion la vente  téléphonique intervient quand le client prend un rendez-vous. Il est indispensable   que vous connaissiez  sa problématique pour l’aider à atteindre ses objectifs et ce sera le levier qui le mettra en confiance et le préparera à payer un tarif très élevé en ayant un échange vivant au téléphone

6 Avoir un bon script

Il faut être prêt à avoir un bon dialogue avec le client et la préparation de questions vous y aidera .

Si vous n’aimez pas vendre vous pouvez déléguer auprès d’un closer qui est une personne qui répondra par téléphone à toutes les interlocuteurs téléphoniques cités plus haut.

Pour être en harmonie avec votre business, le closer utilisera votre  script et cernera le besoin du client et sa problématique,

Il est utile de préciser que le closer étant  rémunéré à la commission, son salaire n’entamera pas vos fonds de roulement.

Par exemple sur un programme de formation trimestriel à 1000 e / mois, le closer a un pourcentage de 10 % donc il gagnera au total 300 e voire plus selon le taux de sa commission puisque c’est vous qui vous organisez dans vos chiffres.

Pour vendre des produits plus chers il y a des étapes à suivre et ce n’est pas la vente de Monsieur tout le monde !

QUOI FAIRE MAINTENANT ?

Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.

Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.                                                   

Marc

Marc Boulet

Marc Boulet

C'est plus de 10 ans d'expériences réussies dans la vente et le marketing en ligne. 

Spécialisé dans l'accompagnement des coachs, formateurs et thérapeutes dans la création et la vente d'offres haut de gamme en ligne pour accélérer la croissance de leur activité.

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Marc Boulet

Plus de 10 ans d’expériences réussies dans l’entrepreneuriat, la vente et le marketing en ligne. 

Spécialisé dans l’accompagnement des coachs, formateurs et thérapeutes dans la création et la vente d’offres haut de gamme en ligne pour accélérer la croissance de leur activité.

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